CASHLESS
LE SYSTÈME DE PAIEMENT
SUR LE FESTIVAL

UN MOYEN SIMPLE ET FIABLE DE PROFITER À FOND
DU FESTIVAL EN TOUTE SÉRÉNITÉ !

Les paiements sur le site du festival seront dématérialisés. Lors du contrôle d’accès, une carte cashless vous sera remise si vous avez déjà créé un compte. Sinon vous pourrez vous en procurer une auprès de la banque Cashless.

Cette carte est votre portefeuille électronique et  vous servira à régler l’ensemble de vos consommations à l’intérieur du festival pour les boissons , le snacking, le merchandising…

COMMENT ÇA MARCHE ?

Vous pouvez créer un compte avant le festival pour créditer votre carte Cashless et ainsi profiter pleinement du festival dès votre arrivée en vous évitant de faire la queue à la banque Cashless.

Vous pouvez aussi simplement créditer votre carte sur le festival à la banque Cashless sans créer de compte à l’avance.

Attention, seuls les paiements par carte bleue et espèces seront acceptés.
Il n’y a pas de liaison directe entre la carte bancaire du festivalier et la carte Cashless. Seul le montant crédité sera débité.
Les frais d’activation de la carte sont de 1 €. Ceux-ci seront automatiquement retenus lors de votre 1er rechargement.

J’ÉTAIS DÉJÀ FESTIVALIER EN 2016

Toi fidèle festivalier présent pour notre naissance, tu pourras ré-utiliser ton compte Cashless 2016 ainsi que ta carte Cashless ! Il te suffira de te présenter directement sur le festival avec ta carte. Connectez-vous sur votre compte Cashless pour associer votre billet 2017.

Les identifiants utilisés lors de la création de mon compte Cashless 2016 restent les mêmes. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » au-dessus du bouton « Connexion ».

En cas de perte de la carte utilisée en 2016, il sera possible d’acheter une nouvelle carte au tarif de 1€ auprès de la banque Cashless après être passé par le contrôle d’accès.

CRÉATION DE VOTRE COMPTE CASHLESS

INFO SÉCURITÉ:
Le module cashless présent sur cette page est chargé en HTTPS, les données transitent donc en toute sécurité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre directement sur l’URL du module : ICI

NOUVEAUTE : si vous venez en groupe ou en famille, vous pouvez désormais créditer plusieurs cartes avec un seul compte Cashless (en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies »).

VOUS AVEZ PRÉCHARGÉ
VOTRE COMPTE AVANT DE VENIR ?

Une carte avec le montant préchargé
vous est remise après le contrôle d’entrée.

VOUS N’AVEZ PAS CRÉÉ
DE COMPTE CASHLESS ?

Vous devrez aller chercher une carte
à la banque cashless et la charger
(paiement en espèces ou CB).

COMMENT UTILISER
LA CARTE POUR PAYER ?

1. Commandez au bar
2. Présentez votre carte
3. Le barman scanne votre carte
4. Hop ! C’est payé !

LE CASHLESS
EXPLIQUÉ EN VIDÉO

Faq cashless

CRÉATION D’UN COMPTE (RECOMMANDÉ) :

En créant un compte, vous pourrez :

1 – Recharger votre crédit avant et pendant le festival via le site internet du festival sans faire la queue à la banque cashless,

2 – Consulter à tout moment le solde de votre carte et l’historique de vos transactions,

3 – Enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide,

4 – En cas de perte ou de vol, bloquer votre carte cashless et en obtenir une nouvelle tout en conservant votre solde,

5 – Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue du festival.

La création d’un compte reste optionnelle et peut se faire à tout moment.

Pour créer un compte, vous devez déjà posséder un billet* pour Lost In Limoges 2017 :

Si vous possédez déjà un billet, entrez votre adresse mail dans le module « espace cashless » en haut de page et saisissez le numéro situé sous le code-barres de votre billet. Suivez ensuite les instructions pour créditer votre carte cashless.

 (* un billet, une invitation ou une accréditation professionnelle)

Si vous avez créé un compte avant le festival à partir de votre billet, vous pouvez récupérer votre carte pré-chargée :

À l’entrée du festival lors du contrôle de votre billet,
Elle sera facturée 1€ et reste valable sur les éditions à venir. Attention, seul le support est réutilisable, les crédits sont remboursables dans les 11 jours qui suivent le festival avant d’être perdus.

 

Si vous n’avez pas créé de compte avant votre arrivée sur le festival :

Vous pourrez acheter votre carte à la banque Cashless à l’intérieur du festival et créer un compte à tout moment sur le site internet du festival.
La carte cashless qui vous sera remise pourra être créditée uniquement par espèces ou par carte bancaire.

 

Une fois votre compte créé, vous pouvez recharger votre carte pendant le festival de deux façons :

– Avec votre smartphone sur le site internet du festival.

-Auprès de la banque Cashless présents sur le site du festival,
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

De 16h30 à 2h00, les 8 et 9 Juillet, les rechargements sur le site internet peuvent être désactivés en cas de saturation du réseau internet sur le festival.

Si vous avez créé votre compte, vous pourrez consulter votre solde et le suivi de vos consommations sur le site internet du festival.

Vous pouvez également demander votre solde auprès de la banque Cashless ainsi qu’auprès des points d’encaissement (bars, snacking, boutiques merchandising…).

L’édition de factures sera possible depuis notre site internet.

Il est possible de récupérer les crédits restants sur votre carte à compter du dimanche 10 juillet au jeudi 23 Juillet 23h59.

Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir les identifiants de votre compte bancaire pour le transfert de vos crédits.
Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : cliquez sur le bouton « Ajouter une puce » juste en dessous de l’adresse e-mail à la place du numéro de carte à 6 lettres.

Vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à la banque cashless au sein du festival.

Le solde restant sur votre ancienne carte sera alors transféré sur une nouvelle carte. L’opération de blocage et l’édition d’une nouvelle carte cashless seront facturées 2,50 €.

Le transfert de carte cashless est uniquement réalisable, si vous avez créé un compte cashless en amont. Dans le cas contraire, le solde est définitivement perdu.

Les demandes de remboursement sont possibles entre le 10 juillet et le 23 juillet avant minuit.

  • Si la demande de remboursement est faite entre le 10/07 et le 16/07 avant minuit, l’ordre de remboursement sera passé le 17/07.
  • Si la demande de remboursement est faite entre le 17/07 et le 23/07 avant minuit, l’ordre de remboursement sera passé le 24/07.

Attention : Il peut y avoir un délai de quelques jours avant que le remboursement apparaisse sur le compte bancaire . Le montant minimum de remboursement est 1 €.

PAS DE CRÉATION DE COMPTE :

Vous pouvez vous procurer une carte :

Auprès de la banque Cashless présent sur festival, La carte qui vous sera remise pourra être créditée sur place, uniquement par espèces ou carte bancaire.

Il vous sera possible de recharger votre carte uniquement auprès de la banque cashless du festival. La possibilité de recharge sur le site internet n’est possible que si vous créez un compte.

Vous pouvez demander votre solde auprès de la banque Cashless ainsi qu’auprès des points d’encaissement (bars, snacking, boutiques merchandising…).

Le suivi des transactions et l’édition de factures ne sont possibles que si vous créez un compte.

 

Il n’est pas possible de récupérer l’argent restant sur votre carte si aucun compte n’a été créé via le site internet. 

Il vous sera toujours possible de créer un compte après le festival en utilisant le numéro de série présent sur votre carte (6 lettres). Dans ce cas précis, seul le numéro de série de la carte est nécessaire (et non le numéro situé sous le code-barres de votre billet).

Le blocage de votre carte n’est pas possible sans création de compte.

C’est aussi pour cela que nous vous conseillons fortement de créer un compte en amont.

 En plus d’êtres disponibles dans l’espace Cashless, les CGV sont téléchargeables ICI

 

Les données récoltées ne pourront être utilisées à des fins commerciales ou tout autre usage qu’une étude interne à destination exclusive de l’Association Limoges Here We Come.

Vous pouvez contacter l’assistance Cashless par mail à l’adresse suivante :

 

cashless@lostinlimoges.fr